Translations:Digitization, Preservation and Ingest/242/fr: Difference between revisions

From Wiki
(Created page with "|Ressources à ne pas manquer! PREMIS est devenue la norme internationale reconnue pour les métadonnées de préservation. Un avantage, mais aussi une limite de la norme PREMIS est qu’elle doit être adaptée pour répondre aux exigences du contexte spécifique ; il ne s’agit pas d’une solution toute prête qu’un service d’archives peut simplement et directement appliquer à ses données. Certains éléments de PREMIS peuvent ne pas être pertinents et une org...")
 
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
|Ressources à ne pas manquer! PREMIS est devenue la norme internationale reconnue pour les métadonnées de préservation. Un avantage, mais aussi une limite de la norme PREMIS est qu’elle doit être adaptée pour répondre aux exigences du contexte spécifique ; il ne s’agit pas d’une solution toute prête qu’un service d’archives peut simplement et directement appliquer à ses données. Certains éléments de PREMIS peuvent ne pas être pertinents et une organisation peut aussi estimer qu’il faudra des informations supplémentaires, au-delà de ce qui est défini par la norme PREMIS, pour répondre à ses besoins.
|'''Ressources à ne pas manquer!'''
 
PREMIS est devenue la norme internationale reconnue pour les métadonnées de préservation. Un avantage, mais aussi une limite de la norme PREMIS est qu’elle doit être adaptée pour répondre aux exigences du contexte spécifique ; il ne s’agit pas d’une solution toute prête qu’un service d’archives peut simplement et directement appliquer à ses données. Certains éléments de PREMIS peuvent ne pas être pertinents et une organisation peut aussi estimer qu’il faudra des informations supplémentaires, au-delà de ce qui est défini par la norme PREMIS, pour répondre à ses besoins.
|}
|}

Latest revision as of 06:49, 10 March 2024

|Ressources à ne pas manquer!

PREMIS est devenue la norme internationale reconnue pour les métadonnées de préservation. Un avantage, mais aussi une limite de la norme PREMIS est qu’elle doit être adaptée pour répondre aux exigences du contexte spécifique ; il ne s’agit pas d’une solution toute prête qu’un service d’archives peut simplement et directement appliquer à ses données. Certains éléments de PREMIS peuvent ne pas être pertinents et une organisation peut aussi estimer qu’il faudra des informations supplémentaires, au-delà de ce qui est défini par la norme PREMIS, pour répondre à ses besoins. |}