Translations:Main challenges for CSOs creating digital archives/2/fr: Difference between revisions

From Wiki
No edit summary
No edit summary
Line 1: Line 1:
<big>La difficulté des OSC qui créent des archives numériques, c’est qu’elles ne l’ont jamais envisagé avant cela.</big>
<big>La difficulté des OSC qui créent des archives numériques, c’est qu’elles ne l’ont jamais envisagé avant cela.</big>


Les OSC ne disposent généralement pas des ressources, des capacités ni de l’expertise nécessaires pour créer des '''[[Glossary of Key Terms and Concepts/fr#Los archivos digitales|archives numériques]]'''. Pourtant, la valeur du matériel qu’elles ont rassemblé ainsi que la nécessité de le préserver et de l’exploiter sont si importantes que les organisations n’ont souvent pas d’autre choix que d’assumer ce rôle inattendu d’archivistes numériques.
Les OSC ne disposent généralement pas des ressources, des capacités ni de l’expertise nécessaires pour créer des '''[[Glossary of Key Terms and Concepts/fr#Les Archives numériques|archives numériques]]'''. Pourtant, la valeur du matériel qu’elles ont rassemblé ainsi que la nécessité de le préserver et de l’exploiter sont si importantes que les organisations n’ont souvent pas d’autre choix que d’assumer ce rôle inattendu d’archivistes numériques.

Revision as of 09:58, 7 March 2024

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Main challenges for CSOs creating digital archives)
<big>The trouble with CSOs building digital archives is they never expected to become holders of archives.</big>
 
CSOs usually have neither the resources, capacities, or expertise needed to create '''[[Special:MyLanguage/Glossary of Key Terms and Concepts#Digital Archives|digital archives]]'''. Yet, the value of the material they have gathered and the need to preserve and leverage it is so high that organizations often have no choice but to take on this unexpected role of digital archivists.

La difficulté des OSC qui créent des archives numériques, c’est qu’elles ne l’ont jamais envisagé avant cela.

Les OSC ne disposent généralement pas des ressources, des capacités ni de l’expertise nécessaires pour créer des archives numériques. Pourtant, la valeur du matériel qu’elles ont rassemblé ainsi que la nécessité de le préserver et de l’exploiter sont si importantes que les organisations n’ont souvent pas d’autre choix que d’assumer ce rôle inattendu d’archivistes numériques.