Translations:Digitization, Preservation and Ingest/179/fr: Difference between revisions

From Wiki
(Created page with "La documentation des données fournit des informations sur le contexte de notre contenu d’archives numériques. Elle est souvent fournie sous forme textuelle ou sous d’autres formats compréhensibles par les humains. En fait, la documentation des données complète les métadonnées et fournit des informations qui permettent aux autres d’utiliser le contenu archivé de manière fluide, précise et naturelle. Par exemple, si nous avons mené une enquête auprès de...")
 
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
La documentation des données fournit des informations sur le contexte de notre contenu d’archives numériques. Elle est souvent fournie sous forme textuelle ou sous d’autres formats compréhensibles par les humains. En fait, la documentation des données complète les métadonnées et fournit des informations qui permettent aux autres d’utiliser le contenu archivé de manière fluide, précise et naturelle. Par exemple, si nous avons mené une enquête auprès de victimes et que nous conservons leurs questionnaires remplis comme données d’archives numériques, nous devons également conserver la documentation relative aux données, telle qu’un document détaillant la conception et la méthodologie de l’enquête.
La '''[[Glossary of Key Terms and Concepts/fr#La documentation des données|documentation des données]]''' fournit des informations sur le contexte de notre contenu d’archives numériques. Elle est souvent fournie sous forme textuelle ou sous d’autres formats compréhensibles par les humains. En fait, la documentation des données complète les métadonnées et fournit des informations qui permettent aux autres d’utiliser le contenu archivé de manière fluide, précise et naturelle. Par exemple, si nous avons mené une enquête auprès de victimes et que nous conservons leurs questionnaires remplis comme données d’archives numériques, nous devons également conserver la documentation relative aux données, telle qu’un document détaillant la conception et la méthodologie de l’enquête.
Étant donné que la documentation des données se réfère aux « données sur les données », elle peut être considérée comme une forme particulière de métadonnées qui fournit un contexte et qui est enregistrée dans un format facilement compréhensible par les humains.
Étant donné que la documentation des données se réfère aux « données sur les données », elle peut être considérée comme une forme particulière de métadonnées qui fournit un contexte et qui est enregistrée dans un format facilement compréhensible par les humains.

Latest revision as of 06:39, 10 March 2024

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Digitization, Preservation and Ingest)
'''[[Special:MyLanguage/Glossary of Key Terms and Concepts#Data Documentation|Data documentation]]''' provides information about the ''context'' of our data, our digital archival content. It is often provided in a textual or other human-readable form. Data documentation in fact supplements metadata and provides information that enables others to use the archival content. For example, if we conduct a survey of victims and are preserving their filled-in questionnaires as our digital archival data, we should also preserve related data documentation (e.g., a document detailing the survey design and methodology). Given that data documentation is also “data about data,” it could also be seen as a specific type of metadata, one which provides context and is recorded in human-friendly format.

La documentation des données fournit des informations sur le contexte de notre contenu d’archives numériques. Elle est souvent fournie sous forme textuelle ou sous d’autres formats compréhensibles par les humains. En fait, la documentation des données complète les métadonnées et fournit des informations qui permettent aux autres d’utiliser le contenu archivé de manière fluide, précise et naturelle. Par exemple, si nous avons mené une enquête auprès de victimes et que nous conservons leurs questionnaires remplis comme données d’archives numériques, nous devons également conserver la documentation relative aux données, telle qu’un document détaillant la conception et la méthodologie de l’enquête. Étant donné que la documentation des données se réfère aux « données sur les données », elle peut être considérée comme une forme particulière de métadonnées qui fournit un contexte et qui est enregistrée dans un format facilement compréhensible par les humains.