Translations:Glossary of Key Terms and Concepts/279/fr: Difference between revisions

From Wiki
No edit summary
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
Une archive est un dépôt ou une collection de documents ou de dossiers historiques, contenant souvent des sources primaires. "Il s'agit de documents contemporains créés par des individus et des organisations dans le cadre de leurs activités et qui constituent donc une fenêtre directe sur des événements passés. Elles peuvent se présenter sous une grande variété de formats : écrit, photographique, image en mouvement, son, numérique et analogique. Les archives sont détenues par des institutions publiques et privées et par des particuliers dans le monde entier.
Une archive est un dépôt ou une collection de documents ou de documents historiques, contenant souvent des sources primaires. « Il s’agit de documents contemporains créés par des individus et des organisations dans le cadre de leurs activités et qui offrent donc une fenêtre directe sur les événements passés. Ils peuvent se présenter dans un large éventail de formats, notamment écrits, photographiques, animés, sonores, numériques et analogiques. Les archives sont détenues par des institutions publiques et privées et des particuliers du monde entier ».

Latest revision as of 18:48, 17 March 2024

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Glossary of Key Terms and Concepts)
An archive is a repository or collection of historical documents or records, often containing primary sources. "They are contemporary records created by individuals and organizations as they go about their business and therefore provide a direct window on past events. They can come in a wide range of formats, including written, photographic, moving image, sound, digital, and analog. Archives are held by public and private institutions and individuals around the world".

Une archive est un dépôt ou une collection de documents ou de documents historiques, contenant souvent des sources primaires. « Il s’agit de documents contemporains créés par des individus et des organisations dans le cadre de leurs activités et qui offrent donc une fenêtre directe sur les événements passés. Ils peuvent se présenter dans un large éventail de formats, notamment écrits, photographiques, animés, sonores, numériques et analogiques. Les archives sont détenues par des institutions publiques et privées et des particuliers du monde entier ».