Translations:Summary/5/fr: Difference between revisions

From Wiki
(Created page with "Ce manuel fournit un guide pour le développement d’une archive numérique, en commençant par la décision de créer un Système d’Archivage Numérique, en passant par sa mise en place et son développement jusqu’à son adaptation, son changement continu et sa maintenance. Il utilise le modèle de cycle de vie d’archivage numérique, qui reflète la caractéristique clé de l’archivage numérique : son caractère circulaire et continu, un processus cyclique da...")
 
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
Ce manuel fournit un guide pour le développement d’une archive numérique, en commençant par la décision de créer un Système d’Archivage Numérique, en passant par sa mise en place et son développement jusqu’à son adaptation, son changement continu et sa maintenance. Il utilise le modèle de cycle de vie d’archivage numérique, qui reflète la caractéristique clé de l’archivage numérique : son caractère circulaire et continu, un processus cyclique dans lequel les étapes se suivent continuellement, sans point final, comme les heures sur une horloge. Un nouveau cycle commence à la fin du précédent,
Ce manuel fournit un guide pour le développement d’une archive numérique, en commençant par la décision de créer un '''[[Glossary of Key Terms and Concepts/fr#Un Système d’Archivage Numérique|Système d’Archivage Numérique]]''', en passant par sa mise en place et son développement jusqu’à son adaptation, son changement continu et sa maintenance. Il utilise le '''[[Glossary of Key Terms and Concepts/fr#Un modèle de cycle de vie pour l’archivage|modèle de cycle de vie d’archivage numérique]]''', qui reflète la caractéristique clé de l’archivage numérique : son caractère circulaire et continu, un processus cyclique dans lequel les étapes se suivent continuellement, sans point final, comme les heures sur une horloge. Un nouveau cycle commence à la fin du précédent, lançant ainsi une nouvelle itération du développement d’une archive numérique. Le modèle du cycle de vie met également en évidence la nécessité d’agir et de gérer activement une archive numérique tout au long de son cycle de vie. Il présente également l’ampleur des responsabilités impliquées dans le processus d’archivage numérique.
lançant ainsi une nouvelle itération du développement d’une archive numérique. Le modèle du cycle de vie met également en évidence la nécessité d’agir et de gérer activement une archive numérique tout au long de son cycle de vie. Il présente également l’ampleur des responsabilités impliquées dans le processus d’archivage numérique.

Latest revision as of 16:07, 18 March 2024

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Summary)
This manual provides a guide for the development of a digital archive, starting from the decision to create a '''[[Special:MyLanguage/Glossary of Key Terms and Concepts#Digital Archiving System|Digital Archiving System]]''' through its establishment and development to its continuous change, adaptation, and maintenance. It applies the '''[[Special:MyLanguage/Glossary of Key Terms and Concepts#Digital Archiving Life Cycle Model|Digital Archiving Life Cycle Model]]''', which reflects the key characteristic of digital archiving: its circular and continual character, a cyclical process in which stages follow one after the other continuously, without an end point, like hours on the clock. A new cycle begins at the end of the previous one, starting a new iteration of a digital archive development. The Life Cycle Model also draws attention to the need for taking action and actively managing a digital archive throughout its life cycle and presents the wide scope of responsibilities involved in the digital archiving process.

Ce manuel fournit un guide pour le développement d’une archive numérique, en commençant par la décision de créer un Système d’Archivage Numérique, en passant par sa mise en place et son développement jusqu’à son adaptation, son changement continu et sa maintenance. Il utilise le modèle de cycle de vie d’archivage numérique, qui reflète la caractéristique clé de l’archivage numérique : son caractère circulaire et continu, un processus cyclique dans lequel les étapes se suivent continuellement, sans point final, comme les heures sur une horloge. Un nouveau cycle commence à la fin du précédent, lançant ainsi une nouvelle itération du développement d’une archive numérique. Le modèle du cycle de vie met également en évidence la nécessité d’agir et de gérer activement une archive numérique tout au long de son cycle de vie. Il présente également l’ampleur des responsabilités impliquées dans le processus d’archivage numérique.